Programme
Lionel Cottet et Jorge Viladoms
« From Latin America to Paris »
Respectivement violoncelle solo de l’Orchestre de la Suisse romande et professeur de piano au Conservatoire de Lausanne, Lionel Cottet et Jorge Viladoms ont l’habitude de partir parcourir le globe depuis l’arc lémanique : de scène en scène et, ce soir même, d’un continent à l’autre. « From Latin America to Paris » est la rencontre entre deux cultures pas si éloignées l’une de l’autre, tant sont nombreux les compositeurs sud-américains à venir étudier et vivre en Europe, à l’image du Mexicain Manuel Maria Ponce. Commencée en 1915, sa Sonate pour violoncelle et piano s’avère d’une effervescence encore très romantique alors que celle, contemporaine, de Claude Debussy, est une œuvre dépouillée, représentative du style tardif de son auteur. De Gabriel Fauré à Alexis Aranda, un florilège de morceaux achèveront d’associer le charme latin à une certaine clarté française.
Texte de Yaël Hêche
Prix
Catégorie 1 : 50.-
Catégorie 2 : 35.-
Tarif réduit
(AC / AI / carte culture / PMR / < 26 ans)
Catégorie 1 : 30.-
Catégorie 2 : 20.-
Billetterie
Acheter un billetProgramme
Eduardo Gamboa (né en 1960)
Azules
Heitor Villa-Lobos (1887-1959)
O canto do cisne negro
Camille Saint-Saëns (1835-1921)
Le Carnaval des animaux (extraits)
Claude Debussy (1862-1918)
Sonate pour violoncelle et piano
• Sérénade. Modérément animé
• Finale. Animé
Gabriel Fauré (1845-1924)
Élégie pour violoncelle et piano op. 24
Astor Piazzolla (1921-1992)
Oblivion
Eduardo Gamboa (né en 1960)
Reminiscencias
Entracte
Gabriel Fauré (1845-1924)
Les Berceaux op. 23 n° 1
Alexis Aranda (né en 1974)
Credo
Manuel María Ponce (1882-1948)
Sonate pour violoncelle et piano
• Allegro alla maniera d’uno studio
• Arietta. Andantino affettuoso
• Allegro burlesco
2 Canciones Mexicanas (extraits, arr. pour violoncelle et piano de Jascha Heifetz)
Durée : 1h30 avec entracte
35′ / entracte 20′ / 35′
Lionel Cottet, violoncelle
Jorge Viladoms, piano